THE CASSINA PERSPECTIVE 2020

Tout en respectant la situation mondiale actuelle, Cassina lance sa Collection 2020 dans une perspective consciente et réfléchie.

La nouvelle collection, bien qu'encore très ample, a été intentionnellement réduite en termes de nombre de pièces présentées, et comprend des progrès importants dans la recherche de développement de produits avec de nouveaux matériaux, avec un accent particulier sur la durabilité et le bien-être, grâce aux débuts de Cassina LAB.

L'approche holistique de l'entreprise en matière d'atmosphère de la maison a encore été élargie par de nouvelles propositions pour les salons et les salles à manger, à partir de rééditions iconiques qui mettent en valeur son patrimoine, notamment l'introduction de Ico Parisi comme nouveau maestro, à l'innovation de produits de haute qualité. Cassina étend également cette approche afin d'inclure de nouvelles zones de la maison : "The Cassina Perspective at Night" est une collection complète pour la chambre à coucher, un lieu de repos, de réflexion et de régénération. Rodolfo Dordoni et Patricia Urquiola présentent leurs visions de la nuit avec de nouvelles pièces agrémentées d'icônes de la collection et de nouveaux accessoires de Neri&Hu.

Aujourd'hui, nous avons tous une nouvelle vision de la maison ; découvrez "The Cassina Perspective" ici, en ligne, et au showroom de Cassina Milan où la collection 2020 sera intégrée dans une série d'ambiances de maison recréées sous la direction artistique de Patricia Urquiola, exposées dés la fin du mois de juin jusqu'à la fin de l'année.

« Redémarrer signifie avoir plus de connaissances et de conscience. Chez Cassina, nous avons passé ces mois supplémentaires à réfléchir au rôle de la maison aujourd'hui, en recherchant et en développant des solutions innovantes et en sauvegardant notre patrimoine historique dans un état d'esprit conscient qui met toujours le bien-être de l'utilisateur au centre ». Luca Fuso, PDG de Cassina

« Pour moi, travailler avec Cassina ces dernières années signifie avoir trouver une équipe solide composée de managers, de techniciens et d'ouvriers qui ne disent jamais « cela ne peut pas être fait ». Pendant ces mois de quarantaine, nous avons continué à travailler, en nous posant de nouvelles questions tout en poussant plus loin les discussions déjà ouvertes à propos de la recherche et la durabilité. Nous repartons maintenant avec la conscience que le défi actuel est très complexe, mais c'est aussi une opportunité de renouvellement que nous devons immédiatement saisir. » Patricia Urquiola, Direction Artistique Cassina